Covid 19 – Où en est l’hôtel de Verdun Nevers ?

Dernières nouvelles

Cet article se compose en 2 parties. D’abord ce qui l’hôtel propose pour votre séjour. Ensuite ce que la Nièvre et à Nevers pour l’amélioration de la vie de tous les jours durant le confinement.

L’application que j’ai créé spécialement pour votre séjour à Nevers vous est bien utile ( Le tourisme à Nevers et sa région à 1h de route )

Mise à jour le 20 juillet 2020

Port du masque obligatoire

port du masque obligatoire Suite au décret, le port du masque est obligatoire à partir du 20 juillet 2020 dans les lieux clos recevant du public. Merci de vous munir d’un masque lors de votre venue chez nous. Dans le cas contraire, nous sommes en droit de vous refuser l’accès. Le risque est une amende de 135 euros pour vous et pour nous également.

Ouverture de l’hôtel

Les réservations peuvent être fait pour le jour même jusqu’à 19 heures à partir du 2 juin 2020.

Nous avons décidés de favoriser l’accueil humain à l’arrivée (check-in) comme nous l’avons toujours fait au détriment d’une barrière en plexiglas de type bureau de banque. Il est important pour nous que l’esprit familial de notre hôtel demeure. Cela ne nous empêche pas d’appliquer toutes les recommandations nécessaires et le protocole que nous avons mis en place dans les paragraphes ci-dessous.

L’hôtel ouvre à partir du 5 mai. Pour cela chacun doit respecter les gestes barrières que l’on a écouté durant tout le confinement. Un micro-onde est à disposition dans le hall d’entrée.

Les réservations se font pour l’instant par internet, téléphone ou email (pas de passage). Nous répondons par téléphone à partir du 4 mai de 9h-12h et 16h-19h. Les réservations pour le jour même sont prises jusqu’à « midi ». Le live-chat quant à lui est ouvert en direct de 9h à 19h. En cas de non réponse immédiate, je vous envois un email.

Afin de limiter un contact physique, nous envoyons le code de la porte par sms. C’est pourquoi il est important de remplir le formulaire avant l’arrivée. Pour le règlement, il est effectué à l’arrivée en cas de séjour de 1 nuit et en pré-autorisation au delà.

Pour le petit-déjeuner servi en salle ou en chambre, il est important de remplir le Pdf en cliquant sur ce lien tous les jours en cas de changement de menu.

Préparez votre séjour à Nevers

Vous pouvez télécharger sur votre téléphone l’application que je viens de créer ce jour pour faciliter votre venue à Nevers. Vous y trouvez 3 rubriques (monuments, restaurants et shopping) avec tous les détails nécessaires. Cliquez sur ce lien

Départ tardif

Les chambres sont à libérer avant 11 heures. Toutefois en cas de demande le jour de l’arrivée uniquement, vous pouvez disposer de votre chambre jusqu’à 16 heures pour un supplément de 10 euros/chambre. Cette option est possible si l’hôtel n’est pas complet.

Arrivée matinale

En cas d’arrivée avant 16 heures, merci de nous contacter impérativement le matin ou la veille afin que votre chambre soit prête. A ce moment nous vous ferons parvenir par sms les indications d’accès à votre chambre. Pour ce faire, vous pouvez nous joindre par téléphone, live chat. L’idéal est de remplir le questionnaire que vous avez reçu lors de votre réservation (Questionnaire à remplir impérativement). Dans le cas où votre chambre n’est pas prête à votre arrivée, nous vous faisons parvenir un message. Il n’y a aucun frais supplémentaire en cas d’arrivée matinale. Tout comme les départs tardifs, cette option est possible si l’hôtel n’est pas complet.

Politique d’annulation jusqu’au 31 décembre 2020

Tout séjour entre le 11 mai et le 31 décembre 2020 peut être annulé sans frais jusqu’au jour de l’arrivée « 16 heures » (hors groupe de 5 chambres ou plus et grands évènements). Ces séjours doivent être réservés sur notre site internet ou par téléphone uniquement. En cas de réservation sur un OTA (Booking ou expedia), la politique d’annulation n’est pas la même.

Accès salle petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est limité à 7 personnes en salle. L’autre option est le service en chambre . Il est important de remplir le fichier Pdf à ce sujet tous les jours en cas de changement de menu.

Protocole mise en place à partir du 11 mai 2020

Nous sommes plus vigilant pour les parties communes. Pour cela nous créons un nouveau protocole de nettoyage à partir de la reprise d’activité : (jusqu’à 3 fois par jour selon l’occupation : matin, midi et soir)

La réception à chaque enregistrement ou départ

La salle petit-déjeuner (midi)

Toutes les portes de l’établissement avec leurs poignées (matin et midi)

Les mains courantes dans les escaliers (matin et midi)

Les toilettes (matin, midi et soir)

Les parties communes extérieures (matin et soir)

Un gel pour les mains sera à disposition du client à l’arrivée, ainsi que d’un gant s’il le souhaite.

Offre spéciale au personnel soignant

Nous offrons le petit-déjeuner pour nos clients du monde de la médecine (docteur, infirmier (ère), sache femme,…) qui séjourneront chez nous après la fin du confinement à titre privé. La seule chose à faire est de nous montrer la carte professionnelle à l’arrivée. Cette offre sera disponible jusqu’au 31 décembre 2020. Ce sera un honneur pour nous de vous accueillir après les nombreux sacrifices et efforts que vous avez fait durant le confinement.

Le petit-déjeuner

Nous proposons depuis début septembre le choix de la viennoiserie. En effet notre boulanger partenaire Le Fournil à Varennes Vauzelles accepte de nous préparer différentes viennoiseries pour le petit-déjeuner. Ainsi lors de votre commande la veille, il faudra nous préciser si vous souhaitez un croissant, un pain au chocolat, un pain au raisin ou une briochette.

Conditions de réservations par téléphone ou internet

L’hôtel de Verdun ouvre uniquement sur réservation. Cette dernière, si elle est réalisée pour la période du 1er au 20 avril 2020 doit être faite via le live chat de son site internet ou par email à contact@hoteldeverdun-nevers.fr

Au delà du 20 avril, vous pouvez réserver au tarif flexible sur notre site internet. L’annulation est possible jusqu’à la veille de l’arrivée « midi » (hors groupe de 5 chambres ou plus).

A partir du 26 mai 2020, les tarifs des chambres « non remboursable » sont à nouveau mis à disposition à réserver selon la période au minimum 7 jours avant l’arrivée.

Les horaires de contact durant le confinement sont entre 8h et 20h. Cependant en cas de non réponse immédiate, il est possible de laisser un message sur le répondeur ou via le live chat.

Le live chat fonctionne avec un ordinateur, un mobile android ou apple.

L’ouverture des ventes en ligne, via le site internet ou via nos partenaires OTA (Booking, Expedia, Hotelbeds) commence le 20 avril. Elle peut être modifiée en cas de prolongement du confinement.

Les services maintenus et les décisions sanitaires durant le confinement

Les chambres

Les chambres sont nettoyées lors du départ du client en veillant à l’utilisation de gants et de produits adéquates.

En revanche elles ne sont pas relouées durant les 24 heures qui suivent le départ du client.

Par ailleurs, les poignées de portes et de fenêtre, les têtes de lits, les interrupteurs, télécommandes, et autres petits objets sont nettoyés avec les mêmes produits de nettoyage de salle de bain.

En cas de séjour de plus d’une nuit, les chambres ne sont pas nettoyées (sauf demande express) , mais la poubelle est vidée. Les serviettes sont changées si nécessaire et les produits d’accueil offert à l’arrivée (thé/café) sont remplis.

Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner se tient en salle avec une distance entre chaque table de 1 mètre, soit une occupation maximum de 10 personnes.

En cas de présence de plus de 4 personnes en même temps, un service à table est effectué.

Nous proposons toujours au petit-déjeuner une partie sucré/salé avec des confitures et/ou gâteau maison.

La salle de sport

La salle de sport est ouverte mais est utilisée uniquement de façon indépendante. Chaque client demande des gants de protection à la réception.

Restauration et autres services

Un micro onde est à disposition des clients dans le couloir de la réception afin de réchauffer un plat. Vous pouvez demander à la réception des couverts.

La bibliothèque (livres, BD ou revues) reste accessible durant les heures de présences, donc majoritairement jusqu’à « midi ».

Le barbecue et la location de vélo ne sont pas disponibles durant le confinement.

Notre politique d’annulation

Chambre flexible

En cas de réservation de chambre remboursable sur notre site, l’annulation est en 2020 sans frais jusqu’à jour de l’arrivée « 16 heures ». (sauf conditions spéciales)

Pour les réservations faites sur les OTA, l’annulation varie en fonction du site. Ainsi vous évitez de payer des frais d’annulation.

Chambre non remboursable jusqu’au 2 juin 2020

En cas de réservation de chambre non remboursable, il faut prendre contact directement avec moi. Vous pouvez le faire sur le site internet via le live chat ou par email à contact@hoteldeverdun-nevers.fr

Les réservations ne sont pas remboursables. Vous avez cependant la possibilité de les reporter pendant 18 mois de la manière suivante :

  • Les tarifs restent identiques aux dates que je vous communique par email (sauf augmentation de la taxe de séjour)
  • Si vous ne pouvez pas venir durant la période définie, il faut faire une nouvelle réservation. Elle est faite uniquement par téléphone ou via notre site aux prix du marché. Aucune réservation par OTA n’est tenue en compte. L’avoir est déduit de la somme finale.

Pour les réservations faites via les OTA, la commission que l’hôtel paye est déduite du montant de l’avoir dû.

A partir du 2 juin, le tarif « non remboursable » ne peut pas être reporté.

Lieux ouverts autour de l’hôtel

Pour nos amis les animaux de compagnie, Botanic ouvre tous les jours sauf le dimanche jusqu’à 12h30. (sauf les jours fériés)

27 mai 2020 : nouvelle carte interactive des commerces ouverts dans la Nièvre

20 mai 2020 : le site internet Drive Fermier devient réel. Les conditions de retrait de marchandise sont les mêmes.

15 avril 2020 : Nevers reste en zone rouge. Tous les magasins ouvrent avec restrictions. Les parcs et jardins sont fermés, tout comme les restaurants, discothèques, et musée.

9 avril 2020 : ouverture de la page facebook #drivefermierdelanievre pour passer commande de panier auprès des agriculteurs de la Nièvre. Retrait les jeudis de 16h15 à 18h30 à ASEM, 44 Rue de la Fosse Aux Loups à Nevers.

8 avril 2020 : tous les établissements ouverts à ce jour en cliquant sur ce lien « annuaire des établissements ouverts »

30 mars 2020 : actuellement, seul Carrefour ouvre à Nevers dans 2 lieux

1 – en haut de l’avenue Charles de Gaulle, à 5mn à pied de l’hôtel. Le magasin ouvre jusqu’à 22 heures.

2 – à l’espace Colbert, à 5mn à pied de l’hôtel. Le magasin ouvre jusqu’à 20 heures.

Par ailleurs, les vitrines de Nevers ouvrent un site internet. Ainsi vous commandez directement chez eux (forme click and collect). La mise en place est de moins d’une semaine. Le lien en cliquant ici