Questions/réponses diverses utiles sur l’hôtel

Pensez à télécharger notre application touristique pour faciliter votre séjour à Nevers. Cliquez sur ce lien

Stationnement

Avez-vous un parking ?

Non. En revanche toutes les rues sont gratuites à Nevers et autour de l’hôtel ou en zone bleue de 2 heures. Si vous avez absolument besoin d’un parking, le plus proche est à côté de l’église St Pierre à 500m de l’hôtel.

Où puis-je garer ma moto ?

Soit vous la garez dans la rue derrière une voiture, soit sur le trottoir devant l’hôtel.

Avez-vous un endroit où mettre mon vélo ?

Notre patio intérieur permet de garer jusqu’à 20 vélos. Pour les vélos de courses, nous autorisons le rangement dans la chambre.

Chambre

Quels équipements je trouve dans les chambres ?

Les chambres sont équipées :

  • Serviette de bain et de pied,
  • Service à thé/café (sur demande),
  • Boite à mouchoir,
  • Sacs hygiéniques,
  • Gel douche/shampoing et savon bio dégradables,
  • Sèche cheveux.

Les chambres confort disposent en plus d’un sèche serviette.

Peut-on fumer dans les chambres ?

Non, toutes les chambres sont non fumeur. Il existe cependant 2 espaces accessibles pour nos amis fumeur.

Avez-vous des chambre familiales ?

Oui, nous avons la possibilité d’accueillir des familles jusqu’à 4 personnes et un bébé. Soit dans une chambre triple à laquelle on ajoute un lit d’appoint (+ 10 euros par rapport à la triple), soit dans une chambre familiale composée de 2 chambre communicantes avec 2 grands lits (+50% par rapport à la double)

Arrivée ?

Les chambres sont disponibles à partir de 16h et le départ est à 11h au plus tard.

En cas d’arrivée avant 16 heures, merci de nous contacter impérativement le matin ou la veille afin que votre chambre soit prête. A ce moment nous vous ferons parvenir par sms les indications d’accès à votre chambre. Pour ce faire, vous pouvez nous joindre par téléphone ou what’s app. L’idéal est de remplir le questionnaire que vous avez reçu lors de votre réservation (Questionnaire à remplir impérativement). Dans le cas où votre chambre n’est pas prête à votre arrivée, nous vous faisons parvenir un message. Il n’y a aucun frais supplémentaire en cas d’arrivée matinale. Tout comme les départs tardifs, cette option est possible si l’hôtel n’est pas complet.

Quelles sont vos horaires d’ouverture ?

L’hôtel est ouvert du lundi au vendredi de 7h-midi, 17h-20h, samedi 8h-20h et dimanche et fériés 8h-midi et 17h-20h. Cependant nous pouvons fermer plus tôt si tout le monde est là.

Petit-déjeuner

Combien coute le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est à 9 euros par personne de plus de 6 ans et gratuit entre 0 et 5 ans inclus. Autrement il y a la possibilité de prendre un petit-déjeuner express à 4,50 euros composé d’une boisson chaude, un jus et une viennoiserie.

A quelle heure est servi le petit-déjeuner ?

La semaine entre 7h et 10h et le week-end et jours fériés entre 8h et 10h.

Peut-on prendre un petit-déjeuner en chambre ?

Non, le petit-déjeuner est servi uniquement dans la salle de restauration ou dans le patio.

Que proposez-vous au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est anti gaspillage. Vous choisissez dans la liste que l’on vous donne à votre arrivée ou que vous remplissez chez vous. Le but est d’être rassasié mais qu’il y ait un minimum de perte une fois terminée. Cela signifie que vous pouvez toujours nous demander à nouveau durant le petit-déjeuner (dans la limite du raisonnable). Nous travaillons à 90% avec des artisans locaux (moins de 100 km) et/ou bio. Pour l’instant les éléments suivants ne sont ni bio, ni et/ou locaux : Jus d’orange, jambon, fromage.

Si je suis vegan, sans sel, diabétique ou sans gluten, est ce que le petit-déjeuner est différent ?

Dans la cas d’un régime spécifique, prévenez-nous au moins 48 heures avant l’arrivée pour prévoir les ingrédients que vous pouvez manger

Départ

Les chambres sont à libérer avant 11 heures. Toutefois en cas de demande le jour de l’arrivée uniquement, vous pouvez disposer de votre chambre jusqu’à 14 heures en vous acquittant du montant de 50% de la nuitée suivante. En cas de départ jusqu’à 17 heures, la nuit suivante est facturée. Cette option est possible si l’hôtel n’est pas complet le jour de votre départ.

Règlement

Comment peut-on payer ?

En cas de réservation de chambre non remboursable, le paiement se fait en ligne via une carte bancaire.

En cas de réservation de chambre flexible, le paiement se fait à l’hôtel en carte bancaire, espèce, chèque. Les chèques vacances sont acceptés jusqu’au 31 décembre 2023. A partir du 1er janvier 2024, seulement les chèques vacances “connect” sont autorisés. La carte bancaire pour la réservation sert de garantie.

Besoin d’aides supplémentaires

Vous avez déjà planifié vos vacances. Votre week-end ou votre voyage d’affaire est prévu dans un hôtel à Nevers. Mais juste avant de partir il vous faut une précision supplémentaire, ou faire une surprise.

Nous sommes là pour vous aider. Quelque soit votre demande, nous ferons notre possible pour la satisfaire afin que vous passiez un séjour agréable dans notre hôtel à Nevers. L’hôtel de Verdun est proche de toutes commodités. Il est situé à deux pas du couvent St Gildard et à seulement quelques minutes à pied de la gare de Nevers.

Nos pages utiles

Pont de la Loire
vue de Nevers

Vous cherchez des renseignements sur les visites, les restaurants, ou les lieux à voir  de Nevers. A moins que vous cherchiez le moyen de venir à Nevers. Vous pouvez préparer ainsi votre itinéraire dans la ville ou dans l’agglomération de Nevers.

Si au contraire vous cherchez les atouts de l’hôtel de Verdun à Nevers, vous pouvez les voir ici. Les articles dans notre blog parle de l’hôtel, la ville et nos partenaires.

Enfin vous pouvez soit nous envoyer un email, soit nous contacter durant nos heures d’ouverture au 03 86 61 30 07, sauf si nous sommes exceptionnellement fermés. Nous avons également What’s app avec lien direct.

chambre triple classique vue parc hotel de verdun nevers centre
Chambre triple sur parc

Réservez dès maintenant votre séjour afin de profiter de nos meilleurs tarifs actuel sur internet.

A la fin de votre séjour vous pouvez nous laisser un message d’encouragement sur Google ou Tripadvisor ou remplir le questionnaire  en cliquant sur ce lien.

Retrouvez toutes nos informations utiles ou nos partenaires pour votre séjour à Nevers