Un week-end à Nevers

Jean-marc Jean-marc 15/09/2020 Non classé

Nevers est située à 2h30 de Paris tout comme de Lyon. Accessible en train ou en voiture, vous pouvez bénéficier de la gratuité de stationnement dans toute la ville ou en zone bleue de 2 heures.

Vendredi, arrivée à l’hôtel de Verdun

Après avoir passé quelques moments dans les bouchons des grandes villes, vous arrivez enfin à Nevers. Nevers, dont le palais Ducal est le premier château de la Loire, offre une vue paisible sur le fleuve.

Après votre check-in à l’hôtel de Verdun et avoir déposé vos bagages, rien de tel que d’aller dîner dans un restaurant de la ville, chez qui vous avez au préalable réservé une table.

Nos restaurants « coup de cœur »

La simplicité, restaurant gastronomique située de façon provisoire devant l’église St Etienne.

La promenade, restaurant et salon de thé, situé sur le bord du canal latéral à la Loire.

Le comptoir St Sébastien, brasserie dans un décor année 50 en centre ville.

Samedi, visite de Nevers

Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner sucré/salé maison à l’hôtel, départ pour votre week-end d’activité.

Visite du sanctuaire St Gildard. Le corps de Bernadette Soubirous y est exposé. On commence la ligne bleue touristique de la ville en passant par le marché intérieur et extérieur.

La visite continue avec le musée de la faïencerie et des beaux arts, couplé avec ses jardins et le musée de l’archéologie.

A midi, déjeuner dans une brasserie de la place, l’Agricole ou dans la rue du 14 juillet au 29.

L’après-midi, poursuite de la visite de la ville avec la cathédrale St Cyr Ste Julitte, les remparts, les bords de Loire, la rue commerçante, l’église St Etienne et l’église St Pierre.

Avant de rentrer à l’hôtel, allez boire une bière au Donald’s Pub ou à la Tavern’. Sinon vous pouvez tester la bière locale Olieu.

A moins que vous décidez de faire des emplettes dans la rue François Mitterrand, en oubliant pas la spécialité de Nevers, le Négus.

Le soir, choix d’un des restaurants « coup de cœur ».

Dimanche, tour en vélo ou balade le long du canal

Il est temps de profiter des dernières heures à Nevers.

Soit vous effectuez un retour sur les lieux que vous avez manqué la veille, soit vous vous promenez le long de la Loire sur le chemin du vert-vert.

Barque le long de la Loire à Nevers

Le midi, halte à la Guinguette on Loire pour le déjeuner,

A moins que vous décidez de faire un tour à vélo le long du canal latéral à la Loire jusqu’au bec d’Allier.

Il est déjà temps de repartir à la maison. Un petit tour avant vers Pouilly pour acheter du vin blanc

Toutes les adresses des restaurants et autres lieux sont visibles sur notre application touristique https://neverstourisme.com