03 86 61 30 07 [email protected]

Salle de sport cardio

Profitez de notre salle de sport pour vous détendre : vélo, rameur, steppeur, sac de boxe, ballon, tapis de sol

Une salle de sport rien que pour vous

pour un entraisement physique, une salle de sport pour les clients de l'hôtel de Verdun

Salle de sport

Notre salle de sport se trouve au premier étage de l’hôtel de Verdun en chambre 8. Vous avez de nombreux éléments pour vous entrainer en tant que débutant ou confirmé. Pour les novices ou les non sportifs, vous avez des équipements simples  comme le vélo ou le rameur. Bon exercice pour commencer le cardio.

Les deux éléments disposent de différentes vitesses pour un entrainement à son rythme. En tant que débutant 15 à 30mn suffisent amplement. Un téléviseur est mis à votre disposition pour vous faire penser à autre chose. Surtout si vous n’êtes pas trop motivé. Vous pouvez également écouter de la musique ou surfer sur internet.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le stepper pour renforcer le fessier ou les jambes. Le tapis et le ballon sont pratiques pour le gainage.

Pour l’entrainement des bras, ,nous vous proposons un sac de boxe française. Pour cela pensez à prendre vos propres gants de boxe.

Cette salle de sport est disponible tous les jours entre 8 heures et 21 heures en respectant les chambres voisines. Elle est sous votre entière responsabilité. Si vous avez des contraintes, surtout ne vous forcez pas, il y a bien d’autres activités à l’hôtel de Verdun moins physiques.

Pour vous rafraichir, vous avez en plus une salle d’eau et une serviette.

Pour compléter votre entrainement ou découverte, vous pouvez louer un de nos trois VTC. Les deux premières heures sont gratuites puis 1 euro/h. Le tarif le moins chers de Nevers.

La marche ou la course pour compléter votre entrainement

Dans notre section tourisme de notre site internet, vous trouverez en bas de page un plan d’accès de l’ensemble des balades proche de l’hôtel. Ces marches représentent  de 3000  à 12000 pas, soit de 2  à 10 km. Vous pouvez suivre ces différents chemin directement sur votre smartphone. Ils ont été réalisé par Antoine de Wilde, athlète de haut niveau en course à pied habitant à Nevers.

Allez courir le long de la Loire pour une durée de 1h30

Sentier du Vert Vert

En outre vous pouvez mélanger sport et tourisme en empruntant la fameuse ligne bleue touristique de Nevers. Elle  représente un parcours d’environ 2,5 km.

Pour ceux qui aiment courir, deux chemins sont intéressants. Celui du Vert-Vert, le long de la Loire qui commence sous le pont de la SNCF ( traversant la Loire ) pour une durée d’environ 1h30 aller et retour. Il existe également un autre chemin. Il faut traverser le pont de la Loire et prendre la première rue à gauche vers le port puis le canal. La durée est indéterminée mais il faut compter environ 1 heure de course.

De retour à l’hôtel de Verdun, un dernier effort avec une séance de gainage dans notre salle de sport. Prenez ensuite une bonne douche chaude ou glacée et un bon repas. Enfin vous profitez d’une tisane ou d’un thé qui vous sont offerts gracieusement.