Nevers en décembre

Jean-marc Jean-marc mardi 15 décembre 2015 Décembre

Animations et Illuminations

2015 est l’année de lumière et de fêtes à Nevers. Jusqu’à présent tout était répétitif et légèrement triste avec ses classiques illuminations de la place Carnot et ses animations déjà vues. Seul le marché de Noël qui a lieu le deuxième week-end de décembre rend la ville joyeuse avec ses produits du terroirs à déguster et à acheter (foie gras, huitre, saucisson, fromage, champagne,…), des produits artisanaux (maroquinerie, bougie, peinture,…), et dure 3 jours du vendredi au dimanche soir.

Animations Nevers
Animations Nevers

Enfin pourrait t-on dire, le climat à changer, les ronds points ne sont pas remplis de multitudes de couleurs mais restent sobres et éclairés de façon subtil, tout comme les lampadaires ou les arbres de la place de la Résistance. Cette fois-ci la couleur bleue ressort avec de la pluie de couleur blanche sur les arbres.

Cette année un programme a été établi avec Nevers en fête du 28 novembre au 31 décembre. Les Neversois ainsi que les touristes pourront profiter des illuminations diverses dans la ville, du marché de Noël avec de nombreuses idées de cadeaux ou de fête, un village destiné aux produits des villes jumelées à Nevers, un village pour les enfants, des promenades en calèches dans le parc Roger Salengro, un petit train permettant la visite de la ville.

La rue commerçante est toujours parée de ses plus belles couleurs et certains hôtels ont fait l’effort de décorer leur vitrine. Dommage d’ailleurs que tous les hôtels ne

Hôtel de Verdun
Hôtel de Verdun

fassent pas de décorations afin de mettre en avant leur vitrine et ainsi compléter la magie féérique de Noël que l’on peut admirer dans le centre ville de Nevers.

Les touristes peuvent profiter de ces attractivités supplémentaires lorsqu’ils viennent visiter Nevers, soit durant leur visite de pèlerinage à l’espace Bernadette Soubirou, ou tout simplement pendant leur circuit découverte d’une ville de Bourgogne.