Marlaux, chat Persan 
Marlaux a été notre premier chat dormant à l’hôtel de Verdun avec ses maitres. Il a profité de la chambre durant deux jours en utilisant essentiellement l’arbre à chat et en en dormant avec ses maitres sur le lit.
Le chat Persan utilisant une croquette spécifique car il ingurgite un peu comme un caméléon, n’a pas profité de nos croquettes (Fit de Royal Canin). Néanmoins, il s’est senti comme chez lui, en utilisant la litière mis à sa disposition et le jouet qu’il a trouvé sur l’arbre à chat.
L’arbre étant au niveau de la fenêtre, il a pu profiter durant la journée du 2ème jour de la vue sur le patio et sur nos 6 chats vivant à l’extérieur.
Présent depuis avril 2015
Présent depuis avril 2015, nous en sommes à notre deuxième chat, et deux autres sont prévus pour le mois d’août pour 1 et 3 nuits. Le deuxième chat vient d’Espagne, c’est un chat européen rouquin (attente photo). Il a passé une bonne nuit bien calme, à profiter de l’arbre à chat, manger quelques croquettes, bu de l’eau et utiliser la litière.
Évidemment on peut considérer que le nombre de réservation avec chat est limité mais il n’est pas encore pour habitude de se déplacer avec son félin favori. Les structures actuelles en France sont très limitées dans ce domaine et la communication faites par les médias est quasiment inexistante, à l’exception de magazine spécialisé comme Matou chat ou des blogs destinés aux félins. Dommage car installer un arbre à chat, litière, croquette et eau est relativement rapide et pas très onéreux (le cout chez nous est de 5 euros/nuit) et les maitres seraient ainsi rassurer d’avoir leur animal de compagnie auprès d’eux durant leur vacances, ou leur activité professionnelle, car cela ne s’adresse pas uniquement au famille, mais également à la personne qui se déplace à titre professionnel et qui ne veut pas spécialement laisser son chat seul durant plusieurs jours.
2 autres chats durant le mois d’août ont séjourné chez nous. Le seul bémol est que 3 des 4 maitres maitres présent ont trouvé à redire, non sur l’installation que nous avons faite pour le chat, mais sur la chambre, dans le but unique de ne rien laisser en supplément lors de leur départ. Cela est plutôt regrettable, car ce n’est pas comme cela que d’autres hôtels suivront notre exemple. On peut dire que l’atout de cette initiative est la présence plus nombreuse durant l’été de réservation de chambres avec chiens dont 100% des maitres étaient fort sympathiques.