Découvrir Nevers

Nevers-Loirebréck--w (2)

Découvrir Nevers

Nevers est une ville de la région de Bourgogne et est connue pour ses nombreuses activité et monuments touristiques

En famille ou entre amis, vous avez plein de choses à découvrir pendant vos vacances dans la Nièvre .

cathedrale st cyr ste julitteElle possède un patrimoine historique important que vous aurai tout le temps de découvrir à l’occasion d’une ballade dans la ville. Ainsi vous ne pouvez pas manquez la Cathédrale Saint-Cyr Sainte-Juliette imposant édifice au style médiévale et les nombreuses églises.

Visitez aussi le palais Ducal, construit au XVème siècle c’est une ancienne palais ducalrésidence des comte Nivernais et considéré comme l’un des premiers châteaux de la Loire.

Nevers est aussi connue pour la faïence. Tradition depuis le XVIème siècle découvrez cet art dans un des 5 ateliers de la ville.

Pour encore mieux la ville de Nevers, pourquoi pas passez un peu de temps dans un des musées de la ville. Découvrez l’archéologie dans le musée Archéologique du Nivernais, revivez l’histoire au travers du musée de la résistance nationale et le musée du vieux Guérigny sans oublier le musée de la Faïence et des beaux arts.

Vous ne pouvez pas repartir de Nevers sans avoir fait une ballade dans les environs et notamment le sentier du Ver-Vert qui vous offre un moment le long de la Loire sur 7km, idéal pour découvrir la faune et la flore. De nombreux autres sentiers sont aménagés à pied ou à vélo tel que le sentier des castors ou la véloroute.

Pour vous détendre, prenez le temps de flâner dans l’un des jardins de Nevers comme le jardin de la promenade des remparts ou le Parc Roger Salengro.