Envie de faire du vélo à Nevers : bienvenue aux cyclistes !

L’hôtel de Verdun est idéalement situé pour votre périple vtt ou votre escapade vélo à Nevers. Situé en centre ville, vous aurez tout le loisir pour profiter de votre vélo. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez en louer directement à l’hôtel et partir à la découverte du vieux Nevers à bicyclette. Si vous préférez la campagne, vous pouvez aussi faire une sortie dans l’agglomération, par exemple pédaler jusqu’au Bec d’Allier et découvrir les paysages de la région Bourgogne.

Nevers, halte pour les vélos

Les vélos gratuit pour visiter Nevers ou aller au Bec d'Allier

Le point zéro de la Loire à vélo est à Cuffy, hameau situé à une quinzaine de kilomètres de Nevers. Au départ de l’hôtel de Verdun, on traverse la ville en quelques minutes en passant par la place Carnot. On continue tout droit en visant la cathédrale St Cyr Ste Julitte. Vous descendrez derrière la cathédrale pour atteindre le pont qui traverse la Loire. C’est la route la plus sympathique et rapide mais il faudra prudent dans la descente. Après avoir traversé le pont, vous rejoignez le port en prenant la première rue à gauche puis le début du canal.


Et vous voici parti pour Nantes via la Loire à vélo en 15 jours ou pour les plus téméraires, la route vers l’est et l’Eurovélo 6 à destination de la mer Noire.
Certains choisiront plutôt le GR 3 ou le chemin de St Jacques de Compostelle en provenance de Vezelay.
D’autres opteront pour des traversées du Nord au Sud via les routes départementales, dans l’optique de réaliser leur propre tour de France.
De toute façon, comme dit la devise, toutes les routes mènent à Nevers et l’hôtel de Verdun est une étape pour les nombreux cyclistes passant par notre ville de Bourgogne.

Bienvenue aux cyclistes à Nevers

vue patio pour chambre à mobilité réduite hotel de verdun nevers

Notre hôtel à Nevers dispose d’un patio où vous pouvez laisser votre vélo en toute sécurité. Cependant, si vous souhaitez être proche de votre véhicule de transport préféré, vous avez la possibilité de le mettre dans votre chambre.

Nous proposons également à nos amis cyclistes le matériel nécessaire pour réparer ou rincer votre vélo. Nous disposons d’une pompe à pied pour gonfler les pneus.


Enfin, pour ceux qui ne sont pas venus à vélo mais souhaitent profiter des pistes cyclables à Nevers ou dans son agglomération, nous proposons trois vélos VTC que vous pouvez emprunter pour seulement 5 euros/vélo/jour. A moins que vous souhaitiez un vélo de notre partenaire touk-touk en tarif dégressif directement auprès d’eux pour un voyage de longue durée. Vous aurez la possibilité ainsi de parcourir durant quelques heures la région et de découvrir les paysages sauvages de la Loire. Cela donne un aperçu de ce que vous pouvez faire à l’avenir. A votre prochain passage à Nevers, votre séjour chez nous sera avec votre vélo !

Les vélos mis à disposition sont uniquement destinés à nos clients durant leur séjour. Mais nous pouvons également récupérer et héberger des vélos loués par nos clients auprès de spécialistes du secteur.