Accueil vélo à l’hôtel de Verdun à Nevers

Notre hôtel a obtenu le 7 mars 2023 le label « accueil vélo ». Bien que de nombreux cyclistes ont déjà séjourné chez nous, et que nous sommes référencés dans plusieurs guides de cyclo-tourisme, nous n’avions pas encore le label.

logo de l'accueil vélo à l'hôtel de Verdun NeversC’est chose faite !

Nevers, situé en Bourgogne Franche-Comté, est une ville très accueillante pour les cyclistes. Il existe plusieurs services et infrastructures adaptés pour les voyageurs à vélo.

Tout d’abord, il y a plusieurs loueurs de vélos dans la ville, tels que notre partenaire « Touk-touk » qui propose des vélos classiques, des VTT et des vélos électriques. Il est également possible de louer des vélos à l’hôtel de Verdun à 5 euros/jour. Nous disposons de 4 vélos à destination uniquement de nos clients pour une balade d’un jour.

Nous proposons par ailleurs des tours durant la journée pour connaitre les environs de Nevers.

En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs établissements offrent un accueil vélo, c’est-à-dire des services spécifiques pour les cyclistes. Par exemple, l’Hôtel de Verdun à Nevers propose un parking pour les vélos et des informations sur les itinéraires cyclables locaux.

Vous pouvez ainsi soit laisser votre vélo dans notre cour sécurisée, ou dans votre chambre. L’hôtel dispose de tout le matériel nécessaire en cas de pépins.

Enfin, Nevers dispose d’une piste cyclable le long de la Loire et de plusieurs itinéraires de cyclotourisme dans les environs. La ville se situe également sur l’itinéraire de la célèbre « Loire à Vélo » qui relie Cuffy à l’atlantique.

En savoir plus : Explorez Nevers à Vélo : Bienvenue aux Passionnés de Cyclisme !

Nos tours à vélos autour de Nevers : Parcours à vélo depuis l’hôtel de Verdun Nevers (hoteldeverdun-nevers.fr)

Copyright © 2024 Hôtel de Verdun écologique | Réalisé par Sarl Hôtelière de Verdun
Retour en haut
Aller au contenu principal