A propos

Dormir à l’hôtel de Verdun à Nevers

Nous avons repris cet hôtel en fond de commerce en janvier 2008. Depuis nous avons effectué différents travaux d’aménagements :

Nouveautés hôtel

Le 15 avril 2020 : création d’une application touristique pour promouvoir le centre ville. Depuis d’autres fonctions ont été ajouté telles que restaurants, autour de Nevers, transports,… Le lien téléchargeable depuis un téléphone portable, tablette ou ordinateur est « Le tourisme à Nevers« 

Le 7 mars 2020 : 4 places de recharge électrique (deux Type 2 et deux Domestique UE) pour voiture au parking du parc Roger Salengro, à 150 mètres de l’hôtel.

Le 25 février 2020 : choix de la viennoiserie au petit-déjeuner ou supplément pain à la place. Ceci dans le but de réduire le gâchis.

Le 6 février 2020 : installation d’un live chat disponible entre 7h et 21h et 8h et 21h le week-end, sauf durant la sieste. Vous pouvez me poser toutes vos questions sur l’hôtel ou sur Nevers. Mon but est de préparer au mieux votre séjour à l’hôtel.

Le 7 janvier 2020, nous avons mis en place la fibre pour un accès à internet en très haut débit, ce qui vous permet de lire sans problème vos vidéos en streaming (netflix, amazon prime, canal +, …)

En 2018, nous avons décidé de changer presque toutes les douche par des cabines et de mettre des pare-douche aux baignoires. Par ailleurs, nous avons changé la plupart du papier peint dans les chambres.

Et en plus le linge de lit et de bain sont fournis gratuitement.

Obligations hôtelières

De 2012 à 2014, les premiers et les plus onéreux travaux ont été les mises en conformité avec la règlementation. Les normes obligatoires incendies nous ont obligé à changer toutes les portes de l’hôtel de Verdun et à changer entièrement le système d’alarme incendie.

Les mises aux normes PMR (personne à mobilité réduite) ont coûté moins cher puisque nous avions déjà une chambre adéquate.